| Mirage de Mes Oeufs ! | |
|
+7Buffalon lalymontpellier cali78 victoire70 LOLO06 isabelle82 kevina01 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kevina01 Membre Actif
| Sujet: Mirage de Mes Oeufs ! Lun 29 Juin 2009 - 14:21 | |
| Je suis une catastrophe ! J'ai voulu mirer les oeufs aujourdui pondu le 18 Juin , Je pense que c'est un peu tot en effet mais j'avais envie de voir si l'on appercevais quelque chose ! Je suis réellement trop impatience , Je ne sais pas comment je vais tenir Toute l'incubation ! Donc je m'approche de l'oeuf avec la lampe mais On ne voit pas a travers , Je ne comprends absolument pas pourquoi ! Quelqu'un aurais une explication ! |
|
| |
isabelle82 Nouveau Membre
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : MONTAUBAN Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Lun 29 Juin 2009 - 14:55 | |
| la piece est elle dans le noir? |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Lun 29 Juin 2009 - 15:03 | |
| Il faut mirer dans une pièce noire, sombre, la lampe doit avoir un faisceau reserré et puissant de type led ! A ce stade c'est bien tôt et tu risque de ne pas voir grand chose, dans une semaine tu pourras apercevoir un petit point sombre, naissance de l'embryon |
|
| |
kevina01 Membre Actif
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Lun 29 Juin 2009 - 16:08 | |
| J'essaye par curiosité cette nuit enfin quand la nuit sera tomber ; Mais sachant que les oeufs sont a 1/4 enterés la tache va peut etre se développé coté terre ? je vous tiens au courant ! |
|
| |
victoire70 Membre Fidèle
Nombre de messages : 503 Age : 54 Localisation : centre Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Lun 29 Juin 2009 - 17:40 | |
| pour moi la tache sombre est difficile a voir. c'est aussi la premiere fois que j'ai miré les oeufs mais on voit quelques chose plutot au bout d'un mois. au bout de 15 jours c'est difficile. j'ai demandé des indications dans le theme incubateur... sur un de mes posts mais je ne sais pas comment te l'adresser sur ton post et il y a des photos faite par un pro du forum. Sinon pour moi l'avantage est que j'ai un oeuf qui n'est pas bon car il n'a pas changé de couleur c'est mon témoin les autres on changé de couleur au mirage c'est a dire qu'ils sont rosé transparent quand tu mires car ce sont les fines vaisseaux sanguin qui donnent cet aspect rosé de l'oeuf, celui qui n'est pas fécondé est resté jaune clair ( toujours quand tu mires l'oeuf) mais c'est plus visible au bout de 3 semaines je trouve le point plus sombre n'est pas facile a voir je n'ai vu qu'au bout d'1 mois . bonne attente |
|
| |
cali78 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1248 Age : 53 Localisation : Houdan Yvelines (78) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Lun 29 Juin 2009 - 17:44 | |
| c'est long 60 jours environ, j'en suis que as 4 jours comment je vais tenir !!!! Mais isil y as du resultat ça doit être TOP...... vivement fin Aout |
|
| |
victoire70 Membre Fidèle
Nombre de messages : 503 Age : 54 Localisation : centre Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Lun 29 Juin 2009 - 18:12 | |
| voilà ce que thanatos m'avait ecrit ,car je ne sais pas comment t'envoyer sur mon post où thatanos m'avait expliqué alors je te fais un copie coller... Les oeufs dans les jours qui suivent commence à devenir moins transparents : une tache blanchatre apparait sur le dessus de l'oeuf, s'agrandit et entoure tout l'oeuf : c'est un signe que l'oeuf est fécondé ...ensuite une bulle d'air va se développer, en général sur le coté ou au dessus .. Ensuite, tu verras apparaitre de petite veinules sur ton oeuf, qui partiront du fond de l'oeuf .... Les délais sont variables en fonction de l'espèces et de la température . Comment mirer : Ne touche pas à l'oeuf - Utilise un mire oeuf ou une petite lampe que tu met à quelques mm de l'oeuf ..tout ceci dans le noir ..pour voir en contre-jour l'intérieru de l'oeuf ... Photo de mirage : A 30 Jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lalymontpellier Membre Fidèle
Nombre de messages : 880 Age : 47 Localisation : Aude Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Lun 29 Juin 2009 - 22:01 | |
| j'allais justement posé la mm question car ce soir j'ai essayé de mirer un oeuf.
Donc ponte du 11 juin et j'ai pu apercevoir déjà des petite veinules, trés contente, bine rosé en plus. Cependant une question se pose : au dessous de l'oeuf le jaune était tjs présent. Bizarre non ? |
|
| |
Buffalon Conseiller Senior en Législation
Nombre de messages : 3935 Age : 90 Localisation : Lorient Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Mirage Lun 29 Juin 2009 - 22:46 | |
| Je vous suggère, pour l'année prochaine, une solution que j'utilise depuis plusieurs années pour mirer vos oeufs sans les toucher . Il suffit d'être un peu bricoleur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
|
|
| |
BIBI62 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 2887 Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Mar 30 Juin 2009 - 19:51 | |
| Pour une ponte du 18 juin, c'est beaucoup trop tôt. Il faut attendre 4 à 5 semaines après la ponte. |
|
| |
kevina01 Membre Actif
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Mar 30 Juin 2009 - 19:54 | |
| Mais C'est Long |
|
| |
victoire70 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Mer 1 Juil 2009 - 7:46 | |
| patience et longeur de temps font que force ni que rage... quand on aime les tortues il faut apprendre d'elle et etre patient :lol: :lol: mais je reconnais que ce n'est pas toujours facile |
|
| |
Storm Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Mer 23 Nov 2022 - 15:39 | |
| Bonjour, à partir de combien de temps peut-on apercevoir la bulle d’air car au bout de 4 jours je l’a vois sur mon œuf est-ce que ça veut dire qu’il est fécondé ? |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Mer 23 Nov 2022 - 16:04 | |
| C'est un sujet de 2009, merci de créer ton propre sujet... Et n'oublie pas de te présenter. |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10400 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! Mer 23 Nov 2022 - 16:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage de Mes Oeufs ! | |
| |
|
| |
| Mirage de Mes Oeufs ! | |
|